Aller au contenu

Masterpiece de Francine Rivers

Masterpiece-Francine Rivers

Francine Rivers est certainement l’auteure de romans chrétiens la plus prolifique de nos jours. Pour moi, c’est la reine de la fiction chrétienne. Elle écrit la fiction biblique (Sons of Encouragement), des récits bibliques (Redeeming Love), de la fiction historique (The Mark of Lion trilogy), la fiction contemporaine (Masterpiece) et même des histoires à double chronologie (The Scarlett Tread).

Francine Rivers demeure mon auteur de fiction préféré et aujourd’hui je vous présente Masterpiece, sorti en 2017

512 pages

Mon point de vue

C’est une histoire d’amour, mais rien de classique. Roman est un homme aux multiples secrets, avec une vie obscure qu’il a très bien su cacher jusqu’aujourd’hui. Grace, quant à elle, est une femme qui s’est relevée des blessures de son passé pour reprendre sa vie en main. Leur rencontre est totalement inattendue, ainsi que la rédemption qui va en découler. Le récit comme dans la plupart des livres de Francine Rivers est profond et nous rappelle qu’amour et rédemption vont de paire.

Entre boisson, drogues, promiscuité, tentation, impiété… mais aussi la piété, Masterpiece ne fait pas fi des problèmes que nous rencontrons aujourd’hui. Certainement le nom de l’héroïne “Grace” n’est pas une coïncidence.

La conclusion du récit nous fait comprendre que Dieu a pris chacun de nous là où il nous a trouvé. Certains déchirés par la vie, d’autres brisés et en morceaux. Mais il est encore capable de nous transformer en un chef-d’œuvre. Nous sommes tous des chefs-d’œuvre entre les mains de notre Dieu. Il nous a aimé même quand les détails et épisodes de nos vies étaient les plus dégradés. Vous allez savourer chaque page, en étant surpris par une autre technique qu’à utiliser Rivers tout au long des chapitres le flashback. Je ne vais surtout pas faire le spoiler 😉

Ce qui m’a profondément marqué dans cette histoire, c’est le sens des détails ; les personnages sont richement détaillés. La réconciliation, la puissance de la foi et de la grâce ainsi que la romance liée à la véritable liberté font de ce livre le chef-d’œuvre qu’il est.

C’est une lecture facile, et si vous êtes un amoureux de la romance chrétienne vous allez sûrement vous en délectez.

Ma note

Si vous avez lu le livre attribuez une note ici et donnez-moi votre avis dans les commentaires et sinon je vous le recommande fortement.

À très bientôt, surtout restez inspirer et connecter à la source !

Description de l’éditeur :

Roman Velasco, artiste de Los Angeles à succès, semble avoir tout ce qu’il peut désirer : l’argent, les femmes, la gloire. Seule Grace Moore, son assistante personnelle, nouvellement engagée et réticente, sait le peu qu’il a vraiment. Les démons du passé de Roman semblent résonner dans les couloirs de son manoir vide et à travers sa vue époustouflante du canyon de Topanga. Mais Grace ne sait pas comment son patron lutte secrètement contre ces démons : en dessinant sur des bâtiments et signant ses œuvres comme l’Oiseau, un graffeur notoire, mais non identifié — un alter ego qui pourrait détruire sa carrière et le faire atterrir en prison.

Comme Roman, Grace lutte contre les fantômes et les secrets qui lui sont propres. Après qu’un mariage désastreux ait complètement bouleversé sa vie, elle s’est juré de ne plus jamais laisser l’amour lui voler ses rêves. Mais alors qu’elle apprend à connaître l’homme énigmatique qui se cache derrière cette réputation, c’est comme si les morceaux déchiquetés de leurs deux passés commençaient à s’emboîter lentement. Jusqu’à ce que quelque chose de si inattendu se produise que cela change le cours de leur relation — et de leurs deux vies — pour toujours.

Lire aussi mon article

Ce qui manque à la fiction chrétienne ?

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.