Aller au contenu

Ma plus belle histoire d’amour

Ma plus belle histoire d'amour-

Chacun d’entre nous a une histoire favorite, soit qu’il a expérimenté, soit qu’il a vu et aimerait raconter. J’aime les romans, surtout les romans chrétiens, mais ça vous le savez déjà ;). Plusieurs m’ont demandé quelle était ma plus belle histoire d’amour.

J’ai tellement d’histoires que j’aime et des romans que j’ai lu qui m’ont marqué que je ne savais pas quoi dire au départ. Mais j’ai reconsidéré une minute la question et j’ai décidé de me prêter au jeu.

Aujourd’hui, je veux vous parler de ma meilleure histoire d’amour.

Plusieurs livres m’ont souvent intrigué et d’autres m’ont impacté d’une manière que je ne sais pas vraiment comment expliquer. Cependant, il n’y a qu’un seul livre que j’ai lu et qui a eu un effet pas encore égalé jusqu’à aujourd’hui : Le livre d’Osée dans La Bible.

Quand je suis devenu chrétienne à 16 ans, j’ai découvert la Bible sous un nouveau jour et je la dévorais littéralement. Je voulais comprendre comment et pourquoi Dieu pouvait m’aimer comme Il m’aime. Un jour, je suis arrivée dans le livre d’Osée et je suis tombée des nues.

L’histoire était littéralement époustouflante, Dieu a demandé à Osée d’épouser Gomer la prostituée et d’aller la chercher encore et encore quand elle quittait la maison et l’abandonnait. Je pense que c’est ce jour-là, que j’ai compris qu’on ne peut pas expliquer l’amour de Dieu. C’est aussi pour cela que j’ai toujours dit que l’amour de Dieu, c’est un scandale. Personne n’aime comme cela et personne ne le fera jamais.

Les lecteurs de cet article ont également lu : La pluie qui inspire

Au début, quand j’ai commencé à écrire des romans chrétiens, j’ai mis dans mon cahier de tâches, que je dois écrire une réadaptation de l’histoire d’Osée et Gomer, que j’intitulerai Le Scandale de l’amour. Et peu importe le temps que cela prendra. Eh oui, je vous le dis en avant-première. 😉 Mais nous sommes entre nous alors ne le dites à personne.

Un jour dans mes recherches, je suis tombée sur Redeeming Love, la première réécriture à ma connaissance du livre d’Osée par Francine Rivers (la reine de la fiction chrétienne, je suis sa plus grande fan J). Je vous assure que j’étais époustouflée, c’est un livre exceptionnel. J’étais aussi un peu dessus de me rendre compte qu’on m’avait déjà devancé. Mais cette histoire est tellement bien écrite que tu ne peux que la dévorer. Je vous recommande totalement ce livre. Vous avez tout en bas un lien pour l’acheter sur Amazon.

Vous avez compris, ma plus belle histoire jusqu’à ce jour, c’est celle-là. Une histoire où Dieu nous montre et encore son amour pour nous. Et je me dis qu’en fait Jésus était son fils unique, mais nous sommes son trésor, parce qu’il a sacrifié ce qu’il avait de plus précieux pour nous. C’est un scandale, le scandale de l’amour, l’amour rédempteur. Il n’y a pas plus beau et plus profond pour moi.

Je ne sais pas si un jour je réécrirai cette histoire, mais qui sait ce que Dieu nous réserve. On verra bien.

Et toi, c’est quoi ta plus belle histoire d’amour ?

Dis-le-moi dans les commentaires.

N’oublie pas que tu es précieux (se) à Ses yeux !

Lire aussi :

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager! :)

3 commentaires sur “Ma plus belle histoire d’amour”

  1. Kouamé Anastasie

    Très impressionnant quand je lis je sens que c’est avec beaucoup d’amour que vous avez fait ce roman cela m’inspire que Dieu vous bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.